saison 2010, L'été à du mal à arriver mais c'est comme ça

Publié le par fred

Ben oui, comme vous l'avez tous constaté, l'été à du mal à s'implanter (comme l'année mais en pire...?) anticyclone des açores dans le sac, il fait 9° le matin, ça chauffe à fond dès que y'a du soleil et pas trop de vent, les légumes n'y comprennent rien, Moi non plus. Donc, on verra bien, y'aura bien quelques légumes à se mettre sous la dent, vendre un peu et puis ce snack. cette caravane encore pas attaquée... elle est belle et bien en place, sur son chantier, va falloir que j'm'y mette. Aménager la cuisine et le salon à l'arrière, tagger l'extérieur, et en route ma poule, va falloir bosser à deux, mais qui,? ça viendra si ça doit, partager  le meilleur comme le pire. Une belle aventure autoure de ce projet agricole, un slow-food, pâtes fraiches, légumes du jardin, pas de viande ni laitages pour l'hygiène et la santé... un peu de vin bio, pas de label, que des bons produits, l'excellence, en tout cas le mieux que l'on peut. Tisanes aussi, huiles essentielles, macérations, légumes.... tout le meilleur pour quelques privilegiés, connaisseurs, qui prennent le temps de vivre, qui se perdent dans la nature, qui veulent se retrouver... nouvelle expérience. Tous les produits de notre productions, (en commande aussi en ligne sur la boutique !) mais faut la trouver... pour les meilleurs. On viens de finir le thym sauvage (bientôt distillé en huiles et eaux florales) et le tilleuil (label vallée de montaulieu) pour des tisanes providentielles. Aujourd'hui millepertuis (macérations), je fais ça ce soir dans le laboratoire. Bientôt la lavande fine, pour faire des huiles essentielles, eaux florales, macérations pour les massages. La carotte sauvage à distiller si y'en a assez pour ça... et puis le jardin en parallèle, le snack, quand vais-je dormir ??? cet hiver.

Belle vie à toutes et tous

Frédéric

 


PS: si ça continue, je vais ajouter quelques photos, si ça continue, on vas me traiter me gros mytho, alors vous verrez un grand et beau champ de petit épautre, des photos de récolte de thym et de lavande sur les arêtes rocheuses drômoises... colossal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour Fred, comme d'autres, suis tombée sur votre site par hasard.<br /> Pouvez vous m'en dire plus sur votre lieu de vie et les conditions d'installation.<br /> Plein d'envie(s) pour un changement radical mais beaucoup d'hésitations.<br /> A bientôt de vous lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> nouvelle époque, nouvelle réponse.<br /> <br /> <br /> Je vous avais pas répondu, j'ai vu ça et je vous demande de me pardonner. Je crois que vous avez payé pour d'autres... alors que vous aviez rien demandé...<br /> <br /> <br /> Alors lieu de vie, la terre, conditions d'installation: rudimentaire mais nécessaire à la méditation (le confort est le cimetière de l'âme). Le tout est de vivre, peut importe le lieux, quand ça<br /> change, tu choisis pas grand chose, en tout cas, ca à été comme ça pour moi, le choix s'est imposé de lui même. alors des semblants de choix mais pas grand chose au final. Les hésitations, c'est<br /> normal, c'est surtout les peurs. C'est un peu comme un escalier à monter, suffit de passer la première marche, elle est des fois trop haute pour nous, et puis c'est parti quand c'est parti, y'a<br /> des haut des bas, et puis ça continu, c'est toute la vie qui monte, quand on es pas sur le tapis roulant des illusions qui mêne chez disneyland ou mac do... alors, te flagelle pas, patiente,<br /> médite, trouve ce que tu veux et tu verra ou ça t'emporte. C'est vrai que c'est pas bien compatible avec la vie familliale, a moins de partir dans un trip à deux, mais c'est rare. Je crois qu'on<br /> peut mener les deux se retrouver sur des terrains communs. sans trop faire de concessions. et c'est bon quand ça arrive, c'est le meilleur, je crois que c'est là notre destin, notre aventure de<br /> vie. vraiment...<br /> <br /> <br /> a ciao<br /> <br /> <br /> Frédéric<br /> <br /> <br /> <br />